Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
20 mai 2005

Avis de recherche tricotique

Bonjour à toutes et tous !!

Voilà le sujet de mon avis de recherche. J'aimerais que maman me fasse ce modèle :

idobeauty

Mais deux problèmes majeurs ont surgit :
- traduire les explications
- trouver la matière pour le faire

Le premier problème, je devrais y arriver avec le lexique de Sandrine de tricofolk, mais j'aurais besoin que quelqu'un controle la traduction pour que je sois sure de ne pas avoir fait d'erreur. Une bonne âme pourrait elle me dire si elle a envie de relire ma traduction ?

Le deuxième souci est vraiment épineux car mes connaissances en tricot et laine/coton existants sont vraiment trop réduites. Voici la matière préconisée :Cotton Classic II  ou Tackhi willow .

Ce que je recherche , c'est un coton ou mix coton/lin équivalent trouvable en région parisienne.
Auriez vous des idées ?

Sur ce, je vous souhaite un bon après midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
come perdere la pancia
S
Bonjour Alfine,<br /> J'ai lu en 2004 sur ton blog que tu avais les explications en français de l'écharpe Orenburg. Aurais-tu la gentillesse de me dire où tu les as trouvées ? Ou de me les adresser par mail ? Je t'en remercie par avance.
H
j'ai les explications en français , donnez moi votre mail et je vous l'envoie.
S
bonjour, je t'invite à venir faire un petit tour sur mon blog, afin de participer au "relais" du questionnaire prévu pour les blogueuses du coin de la souris du mois de juin, qui concerne les goûts culinaires. (http://www.cotacote.canalblog.com) ou ds la marge du site de la souris : sylvie 68.<br /> J'espère que tu participeras aussi à ce petit jeu bien sympa qui ns permet de ns connaître toutes! Où en es-tu de tes tricots?<br /> à bientôt j'espère, amicalement, sylvie 68
C
bonjour, je realise ce modèle en ce moment sur le knit along americain...autant te dire, pour moi qui ne parle que très modereent anglais, que je sais ce que represente cette entreprise!!! je tiens à ta disposition les explications en francais ainsi que les corrections (il ya une ou deux erreurs, en particulier sur le rang 60). pour le fil, j'ai pris un coton melangé coton /acrylique , mais le resultat n'est pas très convaincant, il aurait certainement été meilleur avec un coton mercerisé, je pense, pour un effet dentelle plus prononcé, ou alors peut etre avec le nouveau phil lin de chez phildar,( ce qui je pese est plus proche de ce que tu cherches, et pour trouver c'est plus simple!) en ce qui concerne les laines, j'ai fait plein d'echantillons et le motif ressort mieux avec un fil meché (c'est meme l'ideal)fin et sans poils (melange alpaga par exemple) mais surtout pas avec un fil 'torsadé' (si tu vois ce que je veux dire) car le motif est parasité (je suis peut etre pas très claire...). n'hesite pas à me contacter au cas ou tu as besoin des explications.... bon tricot!
Publicité