Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
6 mai 2008

Il fait beau ...

... et l'envie de reprendre mes activités manuelles revient. J'ai passé un hiver en hibernation. J'en suis désolée pour les personnes qui passe voir des nouveautés.

J'ai, pour l'instant, laissé de coté le sac qui me faisait envie pour en faire un autre qui me semblait plus simple à réaliser. De plus, j'avais les tissus qui me semblait coller à ce sac.
Je suis allée à l'exposition aiguille en fête avec ma maman. C'était bien chouette, cela nous a plu à toutes les deux. Seul le monde nous a beaucoup rebuté :'( Bon gré, mal gré, j'ai quand même pu de chouettes achats de tissus.
J'ai vraiment craqué sur les tissus vendus par une société américaine mais vendant des tissus japonais. J'ai trouvé les tarifs très attractifs et de plus des tissus très originaux.

Voici le modèle proposé dans le livre :

Et voici ma réalisation :

J'ai eu un souci de tissu, je n'en avais pas assez, normalement l'intérieur du sac aurait dû être dans un des deux tissus extérieurs, j'ai finalement fait le choix de mettre un tissu à pois noir sur fond blanc que j'ai en quantité assez conséquente.

Voici les détails sur le modèle :
Nom du modèle : Pleated Beauty Bag
Créatrice : Amy Karol
Référence du livre : Bend The Rules
Référence tissu : [extérieur et poche] Etsuko Furuya - Echino collection - [Intérieur] inconnu
Niveau de difficulté  : facile

Le livre est trouvable sur amazon et les tissus sur Purl Soho.

Sinon , dans le style pratique j'ai fait deux bricoles sans patron :

J'espère continuer sur ma lancée pendant le long week qui arrive.
Bonne journée
Alfine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très jolie réalisation, beau sac je l'aime beaucoup, les tissus sont superbes bravo.
L
Superbe !
Publicité