Mon blog sur le point de croix, la couture, mes ouvrages en cours, mes trouvailles, ....
« octobre 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 151617 18 19 20
21 2223 24 25 26 27
28 29 30 31    

Catégories 
Ballade et voyage
couture
Crazy patch
Cuisine
Galerie
Galerie Ric
Galerie Sonia
Livres
Tricot

Archives 
décembre 2016
mai 2008
février 2008
janvier 2008
octobre 2007
septembre 2007
août 2007
juillet 2007
juin 2007
mai 2007
Toutes les archives

Le 22 octobre 2007

 L'ouvrage du week end 

ça y est l'inspiration et l'envie de faire des activités manuelles sont revenues. J'ai passé mon dimanche après midi sur une idée qui m'était venue en début de semaine.
J'ai découvert dernièrement des petits carnets que je trouve très agréable malgré leur simplicité. Les carnets Moleskine. Je sais, c'est loin d'être neuf et inconnu. Les "gribouilleurs" (ce n'est pas péjoratif, au contraire, plutôt "affectueux" ) de toute la planète connaissent :).
J'ai donc acheté un joli carnet ligné, un joli style plume et une boîte de cartouches d'encres. Afin de ne pas perdre tout ces objets, je voulais me faire un joli couvre moleskine en tissu et surtout utiliser une technique apprise dernièrement.

** Début de {Petit retour temporel} **

Le dernier vendredi de mes vacances, je suis allée à un salon sympathique, le salon des ateliers créatifs de Pontoise. C'était bien chouette, car il n'y avait pas grand monde et j'ai pu participer à deux ateliers animés par Corinne Dupont et au magasin Mosaique-patchwork.
Le premier atelier était sur la broderie au ruban, on a fait un petit bouquet de fleurs en 1h30. J'ai bien aimé mais je ne pense pas que j'en ferais car cela ne me plait pas assez. Par contre, le deuxième était sur l'appliqué japonais, et là j'ai carrément aimé car j'ai tout de suite vu sur quoi je pourrais appliquer cette technique. C'est vraiment génial et c'est assez rapide à réaliser.
Je n'ai pas pris en photo le résultat de ces deux ateliers car ce n'est pas très flagrant comme résultat.

** Fin de {Petit retour temporel} **

Comme vous pouvez vous en douter, c'est donc la technique de l'appliqué qui m'intéresse et que j'ai utilisé. Dans le message 22 Septembre (ici), j'avais lancer l'idée que je fasse le sac d'amy butler, mais le tissu que j'ai choisi est un peu chargé, alors je me suis dit que je pouvait faire autrement en utilisant l'appliqué. C'est à dire que je fait le patchwork avec comme fond le tissu chocolat uni que je quilte et ensuite je découpe les cercles de couleurs et je les applique selon la technique que l'on m'a expliquée.

Mais bon, j'étais pas trop sure de moi et j'avais cette histoire de carnet en tête. J'ai donc utilisé des tissus japonais que j'avais en stock et appliqué une petite kokeshi qui vient du tissu suivant :

Après il ne restait plus qu'à réaliser. Histoire de ne pas gâcher de tissu, j'ai d'abord effectué des tests de montage avec du tissu ikea auquel je ne tiens pas trop et je me suis enfin lancée. Voici le résultat de mon après midi dominical :

mosaic8182079

Je suis très satisfaite de l'ensemble et je me suis amusée comme une petite folle à réfléchir à la manière de le monter et à faire l'appliqué. Je n'ai pas fait de photo de mes tests en tissu "moche" car c'est vraiment pas montrable :)

Maintenant je vais pouvoir attaqué le sac, d'autant plus qu'une généreuse donatrice m'a fourni des règles graduées en pouces et je n'ai plus d'excuses pour reculer :)

Bonne Journée
Alfine

14:10
par alfine
couture  
5 commentaires

Commentaires

    • Le 22 octobre 2007 à 15:05, par Kajin
      Oooooh!! J'adore ce que tu as fait - c'est vraiment très très joli! Bravo! J'aime beaucoup ton idée d'appliquer une "kokeshi" (j'apprends de nouveaux mots ).

      Bonne continuation!
    • Le 22 octobre 2007 à 16:53, par Lutine
      Drolement mignon !
    • Le 28 octobre 2007 à 11:17, par champimignone
      il est superbe, j'adore!!! très beau choix de tissus.
    • Le 23 janvier 2008 à 16:53, par Laura
      Bonjour,

      Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.
      Merci de bien vouloir nous l'envoyer par email à l'adresse suivante :

      buzzenginefrance@gmail.com

      Merci,
      à bientôt,
      Laura.
    • Le 27 janvier 2008 à 13:07, par clara
      Sympa tes créas ! viens nous rejoindre si tu le souhaites pour le swap voyage !
      http://swapvoyages.canalblog.com/

Poster un commentaire