Mon blog sur le point de croix, la couture, mes ouvrages en cours, mes trouvailles, ....
« septembre 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
      1
2 345 6 7 8
9 10 11 12 1314 15
16 17 1819 20 21 22
23 24 2526 27 28 29
30       

Catégories 
Ballade et voyage
couture
Crazy patch
Cuisine
Galerie
Galerie Ric
Galerie Sonia
Livres
Tricot

Archives 
décembre 2016
mai 2008
février 2008
janvier 2008
octobre 2007
septembre 2007
août 2007
juillet 2007
juin 2007
mai 2007
Toutes les archives

Le 13 septembre 2007

 Des livres [Episode 1] 

En plein phénomène de mode sur les livres japonais, j'achète à contre courant des livres ... anglophones. J'ai fais un gros craquage en passant ma commande chez amazon US.
Je vais en parler à raison d'un livre par message pour bien montrer les modèles qui me font de l'oeil.
Le premier a été écrit par une grande designer de tissu américaine. Elle semble être très connue et elle fourmille d'idées de réalisation d'accessoires et de vetements. il s'agit d'Amy Butler. Il est possible de télécharger gratuitement certains de ses modèles sur son site.
Voici la  couverture de ce livre :

coverInstitches

Ce que j'aime dans cette collection, c'est le format du livre, il est assez grand et la couverture est en cartonné assez épais. Mais surtout la reliure est faite avec des anneaux. C'est très pratique, car à l'utilisation, il ne se referme pas tout seul et on n'est pas obligé de marqué la page que l'on souhaite consulter.

Vu comme ça, les modèles semblent un peu kitsch et au final, cela reste dans l'air du temps et j'ai envie de faire plein de choses. Un petit extrait de ce qui me plairait :

detailInstitchesBordered


1. In Stitches - le sac, 2. In stitches - la pochette,
3. In stitches - le peignoir/kimono, 4. In stitches - vide poche,
5. In stitches - maniques, 6. In stitches - pantalon d'intérieur

Le modèle qui me travaille le plus, c'est évidemment le sac. Il me plait vraiment beaucoup et cela ressemble un peu (dans son format) à un modèle d'une marque de maroquinerie connue dont j'avais parlé ici. En plus, il est en patchwork, un bon moyen de me lancer vraiment. Pour la pochette, c'est surtout la technique de montage qui m'intéresse car j'aimerais réaliser ce type de chose mais en plus petit (en format portefeuille) pour mettre mes papiers d'identité et autres petites choses.

Ce qui me bloque pour l'instant concerne les tissus que je pourrais utiliser. Malgré mon stock grandissant, je n'ai pas trouvé quelquechose qui me plaisait vraiment.

J'écume donc beaucoup les boutique de tissus en ligne. Je note les adresses dont parlent les autres blogueuses et j'aime beaucoup cette boutique . Je ne sais plus quelle blogueuse en avait parlé positivement et du coup, aujourd'hui j'ai craqué, j'ai passé une commande. Je me souviens déjà plus de mes choix. En tout cas il y au moins ces quatres là :

mosaic8710518

J'ai hate de les recevoir. Je vous montre tout ça dés réception. Je pense que cela me motivera à démarrer. La motivation est dure à trouver car finalement, mon cours de couture n'existe plus car le président de l'assoc a vu trop cher et donc pas assez de monde pour "rentabiliser" :(.
Il faut que je me bouge car là je m'encroute et je sais pertinement que faire mes bricolages me permet de mieux gérer mon stress. Allez au boulot :)

Bonne soirée
Alfine

18:25
par alfine
Livres  
3 commentaires

Commentaires

    • Le 14 septembre 2007 à 13:46, par niqui
      J'adore ce que fait cette créatrice !
    • Le 17 septembre 2007 à 11:04, par Lutine
      Merci de nous faire decouvrir cette creatrice
      J'aime beaucoup
    • Le 15 octobre 2007 à 08:38, par cricri
      j'en ai pris plein de modèles de chez elle,surtout les vintages...je vais aussi à contre courant de ce qui est japonnais,(sauf le dernier de broderie,sur les fleurs,j'ai craqué!mais je t'avoue que ça m'énerve de ne pas comprendre un minimum !)Mais je ne vais pas à contre courant de ce qui est vintage!surtout pour les années 20 à 50! elles sont trop top ces années pour la mode!

Poster un commentaire