Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
13 septembre 2007

Des livres [Episode 1]

En plein phénomène de mode sur les livres japonais, j'achète à contre courant des livres ... anglophones. J'ai fais un gros craquage en passant ma commande chez amazon US.
Je vais en parler à raison d'un livre par message pour bien montrer les modèles qui me font de l'oeil.
Le premier a été écrit par une grande designer de tissu américaine. Elle semble être très connue et elle fourmille d'idées de réalisation d'accessoires et de vetements. il s'agit d'Amy Butler. Il est possible de télécharger gratuitement certains de ses modèles sur son site.
Voici la  couverture de ce livre :

coverInstitches

Ce que j'aime dans cette collection, c'est le format du livre, il est assez grand et la couverture est en cartonné assez épais. Mais surtout la reliure est faite avec des anneaux. C'est très pratique, car à l'utilisation, il ne se referme pas tout seul et on n'est pas obligé de marqué la page que l'on souhaite consulter.

Vu comme ça, les modèles semblent un peu kitsch et au final, cela reste dans l'air du temps et j'ai envie de faire plein de choses. Un petit extrait de ce qui me plairait :

detailInstitchesBordered


1. In Stitches - le sac, 2. In stitches - la pochette,
3. In stitches - le peignoir/kimono, 4. In stitches - vide poche,
5. In stitches - maniques, 6. In stitches - pantalon d'intérieur

Le modèle qui me travaille le plus, c'est évidemment le sac. Il me plait vraiment beaucoup et cela ressemble un peu (dans son format) à un modèle d'une marque de maroquinerie connue dont j'avais parlé ici. En plus, il est en patchwork, un bon moyen de me lancer vraiment. Pour la pochette, c'est surtout la technique de montage qui m'intéresse car j'aimerais réaliser ce type de chose mais en plus petit (en format portefeuille) pour mettre mes papiers d'identité et autres petites choses.

Ce qui me bloque pour l'instant concerne les tissus que je pourrais utiliser. Malgré mon stock grandissant, je n'ai pas trouvé quelquechose qui me plaisait vraiment.

J'écume donc beaucoup les boutique de tissus en ligne. Je note les adresses dont parlent les autres blogueuses et j'aime beaucoup cette boutique . Je ne sais plus quelle blogueuse en avait parlé positivement et du coup, aujourd'hui j'ai craqué, j'ai passé une commande. Je me souviens déjà plus de mes choix. En tout cas il y au moins ces quatres là :

mosaic8710518

J'ai hate de les recevoir. Je vous montre tout ça dés réception. Je pense que cela me motivera à démarrer. La motivation est dure à trouver car finalement, mon cours de couture n'existe plus car le président de l'assoc a vu trop cher et donc pas assez de monde pour "rentabiliser" :(.
Il faut que je me bouge car là je m'encroute et je sais pertinement que faire mes bricolages me permet de mieux gérer mon stress. Allez au boulot :)

Bonne soirée
Alfine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ai pris plein de modèles de chez elle,surtout les vintages...je vais aussi à contre courant de ce qui est japonnais,(sauf le dernier de broderie,sur les fleurs,j'ai craqué!mais je t'avoue que ça m'énerve de ne pas comprendre un minimum !)Mais je ne vais pas à contre courant de ce qui est vintage!surtout pour les années 20 à 50! elles sont trop top ces années pour la mode!
L
Merci de nous faire decouvrir cette creatrice<br /> J'aime beaucoup
N
J'adore ce que fait cette créatrice !
Publicité