Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
4 septembre 2007

Angoulême

Lorsque je vais à Angoulême, je ne suis pas tout à fait en terrain inconnu. J'y avais déjà fait un petit tour avec mon mari il y a 2-3 ans mais le temps étaient nettement plus chouette et malheureusement le centre ville était en travaux.De plus, je n'avais pas mon appareil photo avec moi.

Nouvelle visite sous un ciel gris mais accompagné par une de mes amies qui vit près d'Angoulême. Elle m'a montrée cette ville sous un autre oeil car elle connait mieux que moi. C'est une très jolie ville, claire et les quartiers historiques sont chouettes car ils ont été rénovés assez récemment. Cela continue car il reste encore un gros chantier qui construit un nouveau centre commerciale et j'ai trouvé qu'il s'intègrait plutot bien dans cette partie de la ville.

Angoulême est donc la ville du festival de la BD et à ce titre, il y a pas mal de mur peints  :

mosaicfresque

1. Angoulême fresque, 2. Angoulême fresque,
3. Angoulême fresque, 4. Angoulême fresque,
5. Angoulême fresque, 6. Angoulême fresque

Et aussi un dessinateur très connu de par le monde :

Hergé

Au niveau vieilles pierres il y a aussi de quoi faire, par exemple, l'église Saint Martial :

mosaicSaintMartial

1. Angoulême Saint Martial, 2. Angoulême Saint Martial,
3. Angoulême Saint Martial, 4. Angoulême Saint Martial

Ainsi que le chateau qui héberge l'Hotel de ville :

mosaicChateau

1. Chateau d'Angoulême, 2. Chateau d'Angoulême,
3. Chateau d'Angoulême, 4. Chateau d'Angoulême,
5. Chateau d'Angoulême, 6. Chateau d'Angoulême

La ville travaille très dur pour gagner des points en ce qui concerne l'embellissement florale et le résultat est plutot sympathique :

mosaicJardin

1. Angoulême Jardin, 2. Angoulême Jardin,
3. Angoulême Jardin, 4. Angoulême Jardin

Une dernière mosaïque pour la cathédrale qui date du 13ème siècle. Pas facile de prendre les photos d'intérieur car il y fait relativement sombre et mon appareil photo n'aime pas du tout ça :

mosaicCathedrale

1. Cathédrale Angoulême, 2. Cathédrale Angoulême,
3. Cathédrale Angoulême, 4. Cathédrale Angoulême

En espérant que la ballade vous a plus, je vous souhaite une belle journée.
Alfine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une ville à visiter, donc! Très jolie présentation. :o)
L
Angouleme a l'air ters joli !<br /> Merci de nous faire voyager !
Publicité