Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
3 septembre 2007

La nature est belle ...

... même quand il pleut.

Je me suis accordée une petite semaine de pause chez mes parents (Merci Papa et Maman). Juste le temps de revoir ma soeur et sa famille(Merci S.) et aller faire un petit tour à Angoulême avec une copine (Merci V. )

La nature peut parfois avoir des formes bizarres. Chez mes parents, il y a un potager, ils aiment bien planter le long du jardin des pieds de coloquintes, ça pousse tout seul et cela donne des résultats différents d'une année sur l'autre.

Cette année, dame nature nous a concoctée des fruits à formes étranges :

mosaicColoquintes

Si vous souhaiter voir les photos en plus grands, voici les liens vers les photos originales sur flickr :
1. Coloquinte 2007 2. Coloquinte 2007
3. Coloquinte 2007 4. Coloquinte 2007
5. Coloquinte 2007 6. Coloquinte 2007

Ils ont aussi tenté les passiflores, j'aime beaucoup cette plante et c'est aussi assez rustique et ne demande aucune attention particulière :

mosaicPassiflore

Clic ici pour voir en plus grand :
1. Passiflore, 2. Passiflore

J'ai pas mal suivi ma maman pendant qu'elle travaillait dans le jardin et j'ai bien aimé ce que faisait les gouttes sur les feuilles des choux :

mosaicGouttes

Clic ici pour voir en plus grand :
1. Une goutte dans un chou, 2. Une goutte dans un chou, 3. Une goutte dans un chou

Je n'ai ni cousu ni brodé, j'ai un peu joué sur ma DS et pas mal discuté avec mon entourage. J'ai profité du calme et le retour à la civilisation est un peu rude. Le temps a été plutot moyen mais cela m'a fait du bien et c'est le principal.

Bonne journée
Alfine

PS : Merci pour vos compliments sur la pochette.

double PS pour Kajin : J'aime surtout les jeux de logique (Sudoku, Picross DS). Mon coté matheux surement.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu deviens accro à l'appareil photo, dis donc ;-) Tes photos sont superbe - j'adore les plantes que tu nous montres.<br /> <br /> Quant à la DS, peut-être aimerais-tu Puzzle Quest - une sorte de RPG où les batailles se font selon le principe du jeu "Bejeweled", mais avec plus de stratégie!
Publicité