Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
23 mai 2007

Bons plans

Bonjour à toutes et tous,

Hier nous sommes allés nous promenés, c'était le jour idéal, il faisait beau alors que cela faisait une semaine et demi qu'il faisait moche et mon moral commençait sérieusement baissé. Il faut dire que nous sommes en vacances et que du coup nous n'avons quasiment pas bouger à cause de ce temps plus que pourri.
Revenons en à nos moutons, nous sommes allés à Troyes. Au départ, nous y sommes allés pour un magasin de tissu qui vend des invendus et donc à des tarifs plus qu'intéressant. Je ne connaissait pas cette ville et je n'ai pas été déçue. C'est très beau avec beaucoup de vieux bâtiments et j'ai pris quelques photos :

mosaic1750710_2


J'ai mis plus de photos et surtout en plus grand sur mon album flickr.

On a donc bien mangé et j'ai acheté quelques tissus pour faire d'autres t shirt en provenance du patron butterick mais surtout pour cette robe :

000001531827000001531826


C'est un modèle du magazine burda tendance mode du mois de mai. Elle me plait beaucoup mais là y'a du boulot. Réaction de  ma mère : "Alors là si tu y arrives je veux bien la même". hehe, j'ai du pain sur la planche !

Donc j'ai choisi un tissu à pois à fond blanc qui se tient bien :

P1010493

Et les tissus pour les t-shirt :

P1010491P1010492


Et enfin deux biais en satin :

P1010490

Voilà c'est tout. En tout cas ce magasin est très bien, le tissu à pois était à 4,95E et les deux autres à 5,95E. Le biais était lui  à 0,5E le mêtre.
Vous voulez l'adresse, la voici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste pour te dire que j'ai fait cette petite robe le mois passé. Elle est très facile à faire, sauf que je trouve qu'elle ne fait pas aussi bien que j'aurais pensée, pourtant mon tissu (aspect lin, couleur turquoise, très beau) était assez souple. Les deux poches les plus prononcées donnaient un allure bizarre. Alors j'ai défait et je vais diminuer la courbe. On verra bien.
L
Oh tu as ete chez moi !!!<br /> J'adore Troyes c'est tellement pleins de charme !<br /> Ahhh elle me manque !
B
Tu as raison Troyes est une ville vraiment très jolie, j'y ai été la première fois il y a 3 mois et j'ai bien aimé le vieux centre :)<br /> La prochaine fois j'irai fair un tour au magasin de tissus !
Publicité