Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
10 mai 2007

Le mérite de la machine à pain ...

... c'est que je me prépare pleins de bonnes choses pour le petit déjeuner et je prends le temps de manger le matin avant de partir travailler. J'écume beaucoup les rayons cuisine des librairies et je fais des découvertes.
J'ai fait un séjour en Angleterre lorsque j'étais étudiante et pour palier aux à prioris sur l'alimentation anglaise, il y a quelques trucs que j'ai bien aimé y manger. Entre autre, les crumpets. Les crumpets, qu'est ce que c'est ? C'est une sorte de crèpe épaisse et plutot salée que sucrée. C'est plus épais qu'un pancake à l'américaine et pleins de trous. J'adore ça  et je suis légèrement en manque depuis que l'enseigne M&S à fermé en France :( Si vous voulez plus de détails sur les crumpet cliquez ici. Donc j'ai acheté un énième livre sur le pain dans lequel j'ai trouvé une recette de crumpets. L'idéal étant qu'ils donnent la recette à la main et en machine à pain. Bien sur on ne fait que la préparation de la pate en machine et ensuite la cuisson se fait à part. Ce que je n'avais pas compris, c'est que la cuisson est super longue (enfin plus longue que pour des crèpes classiques), en même temps, j'aurais du m'en douter car il faut mettre un centimètre de pâte à cuire et donc ça prends pas 3 secondes mais plutôt entre 7 et 10 minutes par crumpet.
Voici une petite photo des crumpets en cours de cuisson  :

Cela se cuit donc dans une poele avec des moules ronds et ils conseillent d'en avoir 4, mais dans ma poele , 4 moules ne logent pas et donc j'ai du les faire cuire par 2 et c'est super lonnnnng. Mais récompense ultime, au gout et à l'allure c'est exactement comme dans mes souvenirs :

Et j'en ai eu pour trois petit déjeuner, c'est bourratif à souhait et c'est bon avec un grand verre de jus d'orange, slurp :)
Pour la route, les premières expérimentations de petits pains au lait, au chocolat et cranberries (canneberges) :

Il s'avère que faire uniquement la pate en machine et ensuite de cuire les pains au four est nettement meilleur et ne prends pas forcément plus de temps. Le hic est qu'on ne peut pas utiliser la fonction de retardateur et qui permet d'avoir son pain tout chaud au saut du lit.

PS : Alors cet objet mystère dans mon message précédent, c'est quoi ? un indice supplémentaire :

Bonne journée à toutes et tous
Alfine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haaa c'est tellement pratique un MAP, le pain la confiture, les gateaux et les crumpets ?! Excellente idée, je n'y avait pas pensé
L
oh oui c'est plus facile ainsi !
L
http://robetunique.canalblog.com/ un nouveau swap si ça te tente. bisous lilou
B
Au fait, j'adore faire tourner ma machine à pain, j'essayerai ces crumpets !
B
Une ceinture ? Ohohoh ça me paraît louche c'est trop facile...
Publicité