Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
8 février 2007

Les librairies parisiennes et compléments d'informations.

Il semblerait que je n'ai pas été d'une limpidité exemlplaire dans mon dernier message.

Le livre de Kumiko Sudo n'est pas encore disponible à la vente.
Tous les petits porte-monnaies que j'ai réalisé dernièrement viennent des livres en japonais qui ne sont pas écrit par K. Sudo. Je ne lis pas le japonais donc je suis incapable de savoir le nom des auteurs :)

J'ai aussi reçu une demande de Tine pour connaitre les adresses des librairies parisiennes qui vendent ce type de bouquins.
Je lui ai mis un tit commentaire sur son site mais je me suis dis que cela pouvait intéressée d'autres personnes.
J'ai une chance incroyable car je travaille à 5-10 minutes de 3 librairies vendant des livres de craft japonais.

Oui 3 car je viens d'en trouver une troisième hier.
Donc voici le carnet d'adresses du jour :

Brentano's
37 Avenue de l'Opéra
75002 PAris

Librairie américaine, le sous sol est une antre de livres pour enfants (français et anglais) mais aussi de livres de crafts multilingues (anglais, français, allemand, japonais,...)
les prix sont assez élevés mais il y a du choix et j'aime farfouiller dans leur rayon.
Possibilité de commander par téléphone

Junku
18 rue des pyramides
75001 Paris

Librairie japonaise à 100%, même prix que brentano et beaucoup de choix aussi, les livres sont au rez de chaussée et si vous êtes passionnés de manga c'est en sous sol que cela se passe :)
Possibilité de commander en ligne
Beaucoup de choix aussi et pas les même que brentano. Les deux librairies sont très proches.(5min à pied)

Et la dernière, Book off !!attention site en japonais!!
29 rue Saint-Augustin
75002 Paris

Librairie japonaise d'achat/vente de livres d'occasion, le vendeur très sympa et agréable qui parle français et qui m'a indiquée le rayon.
Pour info, les livres de couture/patch/tricot ... se trouvent dans le rayon en face de la porte et il y a un intercalaire marqué PERLES qui marque la zone.
Prix imbattables, car ce sont des livres d'occasion 19€ pour deux livres sachant que chez les autres c'est plutot 19€  = un livre.
Les livres sont très propres mais par contre pas trop de choix, il m'a dit qu'il fallait passer régulièrement pour voir ce qu'ils ont. Ils achètent tous les livres (japonais ou pas) un peu comme les bouquinistes des bords de Seine.

Voilà j'espère que cela vous aidera.
Dans mes prochains messages mes petites réalisations de ces derniers jours ... mois :)
Bonne Journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
super pour ces adresses, je connaissais junku mais pas les autres ! et merci pour ton commentaire sur mon blog, j'ai effectue une commande que j'attends avec impatience, du coup je stresse un peu moins en sachant que c'est en fait pas trop complique a comprendre !
C
c'est de l'information ... et çà peut plaire à beaucoup d'entre nous, tu as été plus rapide que moi, merci
L
Je suis deja allee chez brentanos<br /> Merci pour les autres adresses je les garde sous le coude !<br /> Un jour que je monte a Paris !
Publicité