Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
23 mars 2006

Le reportage de la semaine

Mon dimanche du week end dernier a été bien rempli. :)
Alors que peut on faire avec ça :

et ça :

et en fonds sonore ça :

Eh oui je me suis lancé dans un chantier majeur (pour moi :) ) de me fabriquer un petit quelquechose si possible joli et pratique.
Mardi 14 Mars 2006 19h50
J'ai commencé par faire des pliages la semaine dernière pour voir les dimensions et  la forme visée et j'ai obtenu ce genre de chose bizarre ^^ :

Bon c'est un point de départ, ça m'a permis de voir où sont les coutures et de me batter avec ce satané scotch qui souhaitai rester coller à mes doigts plutot que sur le papier.
Donc, des fois que vous n'auriez pas deviner, j'ai tenté de fabriquer un sac avec une épaisseur.

Dimanche 19 Mars 10h54
Pour cela j'ai tracé et découpé mon tissu :
L'avant et l'arrière

Dimanche 19 Mars 11h01
Les bandes des cotés :


Dimanche 19 Mars 11h25
 (Vous aurez noté que j'ai mis presque une demie heure pour juste couper mon tissu ^^)
Ensuite petit essayage avec des épingles :

Pour l'instant c'est plutot concluant, j'arrive à m'en sortir , c'est couper droit et ça colle pour la taille et la forme.

A partir de là, je me suis rendue compte que les couleurs des photos c'était pas vraiment ça :( Eh oui, l'appareil était réglé pour prendre des photos en intérieur à la lambe électrique alors que dimanche il fais sait un magnifique ciel bleu et le soleil éclairait ma table de travail en direct.

Dimanche 19 Mars 11h42

Donc après réglage, une photo de mes tests pour l'emplacement des pochettes qui vont accueillir mes objets dont je ne me sépare que rarement :

Là les couleurs sont bonnes :)
Donc, le coté pratique de ce sac apparait clairement, je souhaite mettre des pochettes pour chacun de mes objets et donc libérer un peu de place pour le livre au milieu et arréter de devoir quasiment vider mon sac pour y retrouver, au choix, mes clefs ou mon téléphone qui ont la manie de se cacher tout au fond ^^

Dimanche 19 Mars 13h22

Après quelques heures de coutures intensives (1h30 oO), j'ai mes  pochettes fin prêtes :

Je suis pas peu fière car il a fallu que je recommence plusieurs fois certaines pochettes, les objets rentrent bien dans leur logement respectif.

Il me reste donc à faire le montage final, mais d'avord je me suis alimentée car il començait à faire un peu faim :)
Dimanche 19 Mars 16h24
Le voici monté et  cousu :

Arg, il a perdu ses cotés et son épaisseur.je n'ai pas pris des photos du désastre. Lorsque j'ai commencé à coudre les coté c'est parti de travers et j'ai eu la flemme de recouper du tissu et finalement la taille me va très bien. Je retenterai mais avec un tissu plus facile. En effet, le tissu extérieur est une espèce de velours très finement cotelé et le coudre n'est vraiment pas évident d'autant plus sur des bandes étroites.

Une petite derière pour voir l'intérieur :


Depuis il a gagné des rajouts de couture pour la tenue des anses et j'ai coupé un peu les débords de couture à l'intérieur.

Cette semaine je l'ai utilisé et il s'avère qu'il faut que je rajoute des coutures pour éviter que les anses bougent trop et que le sac se retrouve de travers.

Voilà, il m'a fallu environ 5 heures bien remplie pour fabriquer ce sac. C'est énorme, je suis crevée mais contente du résultat.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> je ne sais pas si vous avez trouvé le nom de vos fleurs mais la photo ou les fleurs sont orangées et la photo de fleur jaune chez nous on les appelle des geules de loup , bravo pour votre sac
M
Il est vraiment très sympa ton sac. Tu es très douée.
L
Bravo !<br /> Il a l'air super pratique ce sac !
M
Tu y a mis le temps, mais ça en valait la peine. Il est très joli et a l'air bien pratique aussi. Bravo!
K
*clap*clap*clap* <br /> Bravo Alfine! Il est très joli ton sac, et tu as de quoi être fière - réaliser soi-même son patron, c'est pas ce qu'il y a de plus facile! <br /> Pour le fond, Mariko (http://www.supereggplant.com/archives/000216.html) explique une façon très simple de faire. Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais les photos sont explicites!<br /> Cinq heures, hein... Moi aussi je songe à me faire un sac! Je prévoierai donc une petite collation, huhuhu ;-)
Publicité