Mon blog sur le point de croix, la couture, mes ouvrages en cours, mes trouvailles, ....
« mai 2005 »
dimlunmarmerjeuvensam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 1718 19 2021
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     

Catégories 
Ballade et voyage
couture
Crazy patch
Cuisine
Galerie
Galerie Ric
Galerie Sonia
Livres
Tricot

Archives 
décembre 2016
mai 2008
février 2008
janvier 2008
octobre 2007
septembre 2007
août 2007
juillet 2007
juin 2007
mai 2007
Toutes les archives

Le 17 mai 2005

 Mais qu'est ce que je peux bien faire de mon temps ?   

Finalement, j'arrive à réaliser des choses, enfin, j'ai fini une chose. Croque-choux m'a donné des envies de couture avec cet ouvrage et le lendemain j'ai couru acheter le livre permettant de réaliser ces jolies petites choses. Cet artiste fait des petites pochettes en forme de fleurs magnifiques mais est aussi spécialisée dans le mélange du patchwork avec l'origami (pliage du papier). Je suis bien restée une grosse demi heure en hésitant devant les bouquins.

Le livre en question est celui ci. Et mon souci principal concerne mes capacités en couture. Pour preuve j'ai mis plus de 6 mois à me décider à faire mes ourlets de rideau et en plus avec l'aide d'une amie (Merci Sonia). La vendeuse n'y connaissant rien, je n'ai pas pu me rassurer et je me suis lancée, j'ai acheté le bouquin.

Voici les références exactes :
Omiyage
De Kumiko Sudo
ISBN : 0-8092-2909-9

Pour le coté culturel, Omiyage signifie cadeau en japonais, et dans le bouquin ils expliquent ce que cela signifie d'offrir un cadeau fait maison  à quelqu'un, c'est tout une symbolique et on offre pas n'importe quel cadeau à n'importe quelle époque de l'année.

Vous devez vous demandez, alors qu'à t elle fait ? Eh bien j'ai fait un modèle qui s'appelle Sakura. Sakura signifie cerisier ou fleur de cerisier, les japonais ont une fête au moment de la floraison des cerisiers, ils pique niquent sous les cerisiers en fleurs pour fêter l'arrivée du printemps.

Dans ces modèles, le choix des tissus est important car ils donnent un aspect spécifique à l'objet. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de tissus à la maison et pour mon premier essai, je préfèrais utiliser des tissus moins "nobles" que ceux prévu, comme ça pas de regrets si je me rate.

Voici le modèle de référence :

Et ce que j'ai obtenu après 3 soirées plus un week end (je suis vraiment pas rapide pour coudre !!) :

Pour plus de détails et surtout des photos, j'ai fait un album pour mes essais de couture, ici.Pas mal d'imperfections, et les tissus c'est pas vraiment ça mais je suis quand même très fière de ma première réalisation. Cela m'a permis de me rendre compte que j'avais besoin d'un ciseau cranteur car sans c'est pas génial.

Au niveau broderie, la deuxième partie de doll house est terminée, j'en suis donc au 2/3. Elle n'avance plus car je n'emmène plus ma broderie dans le train à cause de la lecture de Harry Potter Tome 5 qui , même en format poche, reste d'un format assez conséquent. Je le dévore !! Et le soir , je continue à jouer. Donc la broderie m'attends patiement.

Je sais que je vous ai promi un petit reportage sur des choses qui volent, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, ça va venir.

Bonne soirée à tous.

20:14
par alfine
4 commentaires

Commentaires

    • Le 17 mai 2005 à 20:21, par Lutine
      C'est trop rigolo
      J'ai l'impression de me le lire quand je te lis. Tout comme toi, je ne suis pas tres douee poiur coudre, et j'adore Harrry potter, je me le suis achetee en Format Poche.
      Et en ce moment je ne brode pas trop...

      Lutine
    • Le 17 mai 2005 à 20:22, par Lutine
      Je viens de regarder tes liens ca donne trop envie d'en faire un aussi.

      Lutine
    • Le 18 mai 2005 à 15:01, par Kajin
      Ta fleur est très bien, pour un premier essai, surtout que la couture n'est pas ta tasse de thé!
      Ce livre semble très intéressant... Et moi aussi Croque-choux m'inspire énormément! As-tu vu ses cartes postales? Magiques!
      P.S. Ton gilet bleu te va très bien! On sera jumelles
    • Le 14 juin 2005 à 22:42, par krystine
      J'aime beaucoup cette petite fleur elle est ravissante merci pour les liens aussi c'est génial de partagé ces découverte et je ne connaissais pas croque choux je vais la suivre maintenant

Poster un commentaire