Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfine aux pays des petites croix
17 février 2005

Un Biscornu (encore !!)

Bon je vous promets c'est le dernier, celui ci est pour moi eh oui, "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés", je n'avais pas de pique aiguille !!

Le mal est réparé : Voici le biscornu pour moi :





Pourquoi un biscornu, Kajjin? Pour ça :



Et oui jusqu'à présent je scannais mes biscornus, du coup vous ne pouviez pas vraiment voir la forme que ça avait. Mystère résolu!
Pour info, l'ensemble des motifs que j'utilise pour les biscornus sont issus de ce livre :
"Le répertoire des frises" de Valérie Lejeune
C'est une mine, on peut faire pas mal de chose et ça laisse beaucoup de libertés dans le choix des couleurs et des combinaison.En tout cas, cela me permet d'augmenter mon sens de la "créativité". Valérie Lejeune à fait plusieurs ouvrages qui me semblent tous très sympathiques!! (Argh !!  la fièvre acheteuse qui revient ... au secours :) )
Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Visiblement nous avons la même source pour les biscornus. J'en ai sélectionné 80 environ sans compter ce que j'ai piqué à droite et à gauche. J'en ai transformé quelques uns, simplifié même, ajouté des contrastes. Les miens sont brodés avec deux couleurs recto/verso, le verso en couleurs inversées et l'accroche est un cordon "queue de rat" assorti. Ils sont de toutes les tailles de 25 pts à 63 pts de côtés, beaucoup offerts (naissance, communion, mariage, simple cadeau) sur toile aida 5,5 pts car elle tient bien, bien rembourrée c'est impeccable. Je n'utilise pas de boutons, ni de perles, car le centre est également brodé. Dans l'ensemble, ils sont très hauts en couleurs (j'ose des combinaisons de couleurs auxquelles on ne pense pas) : bleu canard, bleu turquoise, orange foncé etc ... J'en ai qui m'attend. A bientôt peut-être. Bien à vous,
Publicité